Travailler et étudier sur la Presqu’île
La Presqu’île abrite d’ores et déjà de nombreuses entreprises, commerces et associations, créant un bassin d’emplois et de compétences riche.
Parmi eux, la minoterie Axiane et son bâtiment en briques et la pépinière d’entreprises nautiques Norlanda constitue des activités uniques sur le territoire de Caen la mer.
Les plans d’aménagement des quartiers prévoient également la création de nouveaux bureaux, surfaces commerciales et artisanales. Des opportunités d’installation sont ainsi déjà possibles sur la Pointe Presqu’île et de nouvelles possibilités verront le jour dans les années à venir pour les écoquartiers Archipel et Nouveau Bassin.
Les salariés amenés à travailler sur la Presqu’île bénéficient de l’offre de restauration nouvellement installée sur la Pointe Presqu’île : pizzerias, coffee shop, poke bowl, crêperie, brasserie, boulangerie et snacking…
Etudier sur la Presqu’île
Avec l’arrivée de l’Ecole Supérieure des Arts et Médias (ESAM) en 2009 et du Dôme en 2015, la Presqu’île accueille plusieurs centaines d’étudiants par an, pour des formations courtes ou longues.
L’implantation du campus caennais de l’ISEN, école d’ingénieurs orientée sur les technologies du numérique, est prévue en 2024 sur la Pointe Presqu’île.