Travailler avec des architectes sur le futur quartier du Nouveau Bassin vous intéresse ?

Demain le quartier du Nouveau Bassin va naître, votre avis nous intéresse !

Dans la phase de réalisation du projet, l’agence de renommée internationale MVRDV qui élabore le projet Presqu’île souhaite confronter ses propositions au public et tester les principes d’aménagements de la ZAC du Nouveau Bassin sur la Presqu’île (les types d’habitats, les espaces publics, les modes de déplacements…). Vous êtes curieux et disponible, nous avons besoin de vous pour tester les propositions d’aménagements du prochain quartier et nous faire part de vos souhaits et de vos envies pour la Presqu’île de demain !

Au programme des 2 ateliers

Dans une ambiance conviviale et un esprit d’équipe, l’agence MVRDV vous présentera, les samedis 11 mars et 29 avril, de 10h à 12h30 :

  • le projet Caen Presqu’île dans sa globalité,
  • en « avant-première », les pistes de travail sur un secteur ciblé du futur quartier Nouveau Bassin (que l’on nomme îlot test)
  • et vous travaillerez à partir d’une maquette, testerez, expérimenterez tous les aspects qui composeront la vie au quotidien demain sur la Presqu’île.

Après chacune des matinées de travail, une pause déjeunatoire conviviale clôturera la séance.

Pré-inscrivez-vous : https://goo.gl/forms/pLjKt0NXR7ISf8jv2 et pré-réservez vos matinées des samedis 11 mars et du 29 avril prochains

Pour faire partie des 20 personnes composant le panel représentatif de la population (lycéens, étudiants, jeunes actifs, familles, retraités), pré-inscrivez-vous avant le 24 février.  Il est impératif de vous pré-inscrire. La dynamique du groupe et le travail avec les architectes-urbanistes ne seront efficaces que si le groupe est représentatif de la population, ainsi il sera peut-être nécessaire de faire une sélection dans les pré-inscriptions. Pour favoriser la dynamique de groupe et la continuité des échanges, votre inscription implique votre présence aux 2 séances.

 Bon à savoir :

  • Vos enfants sont les bienvenus*. Un atelier sera mis en place pour leur faire découvrir la Presqu’île. (* sous réserve d’inscription préalable et dans la limite des places disponibles).
  • L’utilisation de vos informations personnelles ne seront pas communiqués à des tiers.

Pour toute question ou renseignement : Société publique locale d’aménagement Caen Presqu’île / communication@caen-presquile.fr / 02.31.35.72.55

Le flyer d’information