Depuis la création de la SPLA Caen Presqu’île, l’ensemble des acteurs du projet sont impliqués. Documentation, parcours, animations, expositions, programme en partenariat avec le Pavillon… sont autant de rendez-vous  pour suivre et découvrir l’avancée du projet Caen Presqu’île.

Après une première exposition 3 visions pour 1 projet, en 2012 et la validation du plan guide en 2015, les années 2016 et 2017 ont été ponctuées de temps forts pour favoriser l’appropriation du projet. Ainsi visites à pied, en canoë,  à vélo, ateliers habitants, soirées photos anciennes, balade artistique en partenariat avec le Pavillon, l’exposition Caen Presqu’île aujourd’hui et demain… ponctuent la programmation pour vous informer sur le projet urbain Caen Presqu’île.

Caen_Presquile_projet_urbain_projet_interet_majeur_PIM_normand

Des rendez-vous et des visites

Restez connectés avec le projet Caen Presqu’île

Newsletter

Abonnez vous : une réunion, un atelier, une visite, on vous informe

Espace dédié

RDV au Pavillon , 10 quai François-Mitterrand, Caen, du mercredi au dimanche de 13h à 19h

Caen_Presquile_projet_urbain_projet_interet_majeur_PIM_normand

Maquette de l’îlot test du Nouveau bassin à manipuler

Des ateliers

Ateliers habitants 2017

2 matinées ont permis à une vingtaine d’habitants de donner leur avis sur les propositions d’aménagement, les logements, les espaces publics, la place de la voiture…

Présentations faite par la maitrise d’ouvrage :

Ateliers promoteurs

2 demi-journées pour informer, adapter et co-construire les orientations du projet :un travail collaboratif et constructif.

Des concertations publiques

POINTE PRESQU’ÎLE

Réunion publique 23 janvier 2018

LE PAVILON, un lieu dédié à l‘architecture, l’urbanisme et le paysage

Le Pavillon est un lieu dédié à l’architecture, l’urbanisme et le paysage, à l’observation des mutations de nos territoires, à l’accompagnement des projets. Il se veut un lieu ouvert à tous, citoyens-habitants quel que soit leur âge, maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrages, responsables associatifs, médiateurs, élus, associations.

Créé en mars 2014 à l’initiative de la Ville de Caen et de la communauté urbaine Caen la mer, c’est un espace dédié aux différents acteurs du territoire : citoyens-habitants, responsables associatifs, médiateurs, élus, maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrages… Il accueille des expositions, organise des ateliers, sensibilise petits et grands aux projets urbains. Lieu ouvert à tous (citoyens-habitants, responsables associatifs, médiateurs, élus, maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrages, …), il est par sa localisation au cœur de la Presqu’île.  De nombreux scolaires bénéficient de visites et d’ateliers pédagogiques.